Sarras – La maison Maïré

un lieu pour prendre soin des femmes, des enfants et des familles

Notre établissement de soins multidisciplinaire a ouvert ses portes au 14 rue du Champ de l’Homme (ancien local notarié) à Sarras en octobre 2023. Ce projet, à l’initiative de Clémence Balley et de Clémence Signolet Bigallet se nomme Maison Maïré ( » mère » en occitan, se prononce « maille-ré »). Cette maison compte être un lieu ressource, intime et convivial pour les femmes, les enfants et les couples.

 Clémence Balley et Clémence Signolet Bigallet

Ce lieu se veut intimiste, pluridisciplinaire, un lieu d’écoute et de prise en charge avec un souci d’accès aux soins adapté à tous les budgets et les conditions sociales.

Une équipe pluridisciplinaire

La maison regroupe un ensemble de professionnelles spécialisées en périnatalité, parentalité et soin de la femme. L’équipe pluridisciplinaire a à cœur de promouvoir la continuité des soins grâce à une réelle collaboration et des temps d’échange entre thérapeutes, afin d’œuvrer ensemble et répondre au mieux aux besoins des familles.

L’équipe comprend entre autres : ostéopathie, accompagnement à la parentalité et à la naissance, médecine chinoise, naturopathie, nutrition-diététique, massage, réflexologie, intégration des réflexes archaïques, psychomotricité… On trouve également sur place un coin de prêt : livres, vêtements de grossesse et de bébé, matériel de puériculture,

Dès 2023, la maison ouvre ses portes aux intervenants extérieurs pour animer dans une salle de 55 m² des cours collectifs (yoga, qi gong, danse, méditation…), des ateliers, des cafés parents, des cercles de femme, mixte ou homme et des conférences.